Partenariats

Et après un diagnostic?

Un diagnostic précis permettra

une prise en charge

ciblée et individualisée. 

► Dans un souci d'un meilleur accompagnement de votre enfant, je vous propose de faire le lien avec les enseignants de votre enfant.

► Voici les prises en charge que je propose  :

- Remédiation cognitive (rééducation ciblée des processus mentaux),

- Psychopédagogie et Coaching scolaire (méthodologie de travail, stratégies d'apprentissage, ...)

- Psychothérapie à médiation cognitive.

- des Groupes d'habiletés sociales.

Il pourra, aussi, être nécessaire de consulter d'autres professionnels du langage (orthophonistes), des praxies (psychomotriciens, ergothérapeutes), par exemple, pour remédier aux difficultés pointées dans le bilan.                      

Logo anaisJe suis membre du

 

 

 Réseau de santé qui favorise l’accès aux soins, la coordination, la continuité ou l’interdisciplinarité des prises en charge.

Il accueille les enfants qui présentent :

  • Un trouble du développement moteur et/ou psychomoteur
  • Un trouble du neuro-développement (troubles sévères des apprentissages scolaires, autisme...)
  • Une déficience intellectuelle
  • Une déficience sensorielle
  • Un trouble grave de la personnalité
  • Un Trouble Envahissant du Développement
  • Une inadaptation scolaire en relation avec une pathologie aiguë, chronique ou néo-natale.

-Je participe aux réunions de concertation parents et professionnels concernant les enfants que nous suivons en parallèle, vers une approche intégrative des difficultés et des progrès de chacun.

-Dans le cadre de la plateforme de diagnostic précoce des TND en Isère, je suis sollicitée comme expert dans l'évauation des enfants de moins de 6 ans.

> Si vous souhaitez faire une demande pour les jeunes-enfants :

Parlez-en avec votre pédiatre ou médecin généraliste qui vous indiquera la procédure à suivre.

Plus d'info ici : Logo anais

 

 

Formation personnelle - Congrès

- Janvier 2020 : Formation à l'évaluation du Profil Sensoriel par

- 2019-2020 : Parcours professionnel : "Ecole inclusive" : CANOPE : le réseau de création et d'accompagnement pédagogiques

- 27 septembre 2019 : "Repères systémiques pour les acteurs du placement d'un adolescent", Maison des adolescents de Grenoble.

 

- La Société Francophone de Remédiation Neurocognitive de l'Enfant :

les 13 et 14 juin 2019 Université Lyon 2 : "2 èmes Journées Scientifiques consacrées à la rééducation neurocognitive chez l'enfant".

 

- La SOciété Francophone des Troubles des Apprentissages et du Langage :

24 et 25 mai 2018, Minatec Grenoble : " Attention et Apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies".

 

- L'Association de Concertation sur les Troubles des Apprentissages 73 - CONGRES :

28 avril 2018 : "La Mémoire au coeur des apprentissages",

2 avril 2016 : "Les troubles praxiques, de la maison à l'école",

5 avril 2014 : "La place des fonctions exécutives dans les apprentissages de l'enfant".